Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Train de 18h04 : Lettre à Monsieur le Maire de Nevers | Mouvement Démocrate de la Nièvre
 
Lettre-ouverte

Train de 18h04 : Lettre à Monsieur le Maire de Nevers

Vous trouverez  ci dessous , la lettre adressée à Monsieur le Maire de Nevers , avec les propositions  du Modem 58 quant à l’arret du train de 18h04.

 

 

MODEM NIEVRE                                                                   Nevers le 11 décembre 2012

M. François MARTIN

 

Monsieur le Maire de NEVERS

 

Suite à la création du comité de coordination, je vous  fais part d’une proposition transitoire, à savoir : « Le VOLCAN au départ de Paris Bercy à 18 H 00 s’arrêterait à Nevers à 19 h 57 durant tout le service d’hiver du 9/12/2012 au 6/07/2013 et les voyageurs en destination de MOULINS ET VICHY pourraient être acheminés par une offre multi modale par une desserte par autocar. »

Les atouts de cette proposition sont :

– de trouver une médiation n’opposant pas les territoires,

-une perte de temps minime de 6 à 7 minutes sur l’horaire au terminus à Clermont –Ferrand ; il reste la possibilité technique de faire prendre de l’avance au train puisque le flux de ce train n’est pas tendu et que l’on dispose de quelques minutes (environ 5 à 10 minutes, il faut examiner la question avec les services techniques de la SNCF)

– qu’elle  ne soit pas onéreuse pour le contribuable,

– qu’elle réponde aux besoins des usagers et de nos concitoyens,

-qu’elle soit une offre novatrice multimodale compatible avec un retour possible VICHY et MOULINS, donc possibilité d’avoir des voyageurs.

Naturellement, il faudrait que cette proposition soit accepté par tous les acteurs Etat, SNCF, les collectivités concernées et les élus des régions et villes concernées.

Je tenais à vous faire part de cette réflexion afin de vous la soumettre et au besoin peut-elle servir de contre-proposition.

Avec ces modifications minimes, Nevers resterait desservie chaque jour.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de ma haute considération.

Pour le MODEM Nièvre

François MARTIN

 
 

Poster un commentaire