
Ma réaction sur « l’alternative » UDI – Modem
Je me suis posé beaucoup de questions sur cette alternative UDI – Modem, mais je vous assure que je suis pleinement en accord avec cette alliance dans son ensemble.
Moi le jeune engagé de la génération 2007, moi qui croyait au « ni gauche ni droite », moi qui croyait à la politique faite « autrement » discours prôné à l’époque par François Bayrou, ma première réaction fût : « tout ça pour ça »… Tout ça, toute cette traversée du désert, toutes ces justifications, toute cette force de conviction pour dire que nous n’étions plus un centre droit mais un centre indépendant, tout ça pour au final revenir à une famille, unie certes, mais dans un centre droit dans une alliance Modem – UDI.
Je n’avais pas alors à mon sens pris le recul suffisant pour cerner le but et les enjeux de cette alternative. Tout est venu avec les mots des deux stars de la soirée, François Bayrou et Jean-Louis Borloo. La situation actuelle de notre pays, la crise économique, la crise de confiance, les illusions et les promesses non tenues par le gouvernement Ayrault-Hollande notamment, poussent nos responsables politiques centristes à agir pour l’intérêt collectif, pour les français et pour les françaises. Cette nouvelle offre est faite pour construire un plan politique commun pour toute une génération avec comme priorités fondamentales l’éducation et la réforme des Institutions publiques. Il s’agit de regagner la confiance des français et des françaises, non pas en se divisant comme le font actuellement le PS et l’UMP, non pas en mentant à nos concitoyens comme le fait le FN, mais en s’unissant et en se rassemblant pour la France, au-delà des étiquettes et des clans, au-delà des ambitions personnelles, des égos et des guerres de chapelles désormais passées…
En local comme sur le plan national tout reste à faire et à construire. J’invite notre délégué départemental ainsi que les responsables locaux de l’UDI, à se rapprocher le plus rapidement possible pour débuter la construction de l’alternative pour les nivernais et les nivernaises.
Florian GUILLON,
Délégué Fédéral des jeunes démocrates de la Nièvre.
Poster un commentaire
1 Commentaire
Cher Florian,
Votre invitation est sympathique et constructive. Allez au bout de votre démarche en venant vous présenter au président de la fédération UDI également président de la fédération radical que je suis et ensemble avançons.
Très cordialement,
Bruno BENCHEMAKH
06.09.22.55.15.